Contact

Buy Now 613 851-1320

A Stunning Views

The VIU is an 19-story condominium development unique in the Outaouais region, with 150 units marrying modern architecture with sleek design. Overlooking the Ottawa River in Gatineau, The VIU condominium units offer stunning views of:

  • Rideau Falls
  • Parliament Hill
  • Gatineau Park
  • Hull Marina
  • National Gallery of Canada
  • Canadian Museum of Civilization
  • Casino du Lac-Leamy complex



A perfect harmony of city lights and the tranquillity of nature.
You will marvel at the magnificent views from all our units as you select your one-bedroom, two- (or more) bedroom unit or sumptuous penthouse suite.

In the Heart of Downtown Gatineau

The VIU lies at the intersection of downtown Gatineau’s major thoroughfares (Hull sector) and at the foot of the Macdonald-Cartier and Alexandra bridges connecting Gatineau and Ottawa. An ideal location close to your workplace (downtown Gatineau and Ottawa) and recreational activities (biking, boating, ByWard market, entertainment, etc.). For the environmentally conscientious, numerous bike paths and public transportation routes are at your front door.

A Stylish Lifestyle

The VIU strikes the perfect blend of urban architecture and a socially active lifestyle with a wide array of unique benefits that will turn your condo into a dream home. Live in the most fashionable condominium building in the Outaouais region and enjoy all of the modern amenities it has to offer: Endless Pool, spa and gymnasium on the 19th story roof.

The VIU rooftop terrace is the ideal setting for evenings with friends where fine wine and conversation fit in perfectly with the city’s relaxed, urbane ambiance.

Mortgage payments made easier with a 75% reduction on municipal taxes guaranteed by the Ville de Gatineau for 7 years.

AREA AROUND THE VIU

Canada’s National Capital Region is rich in history, culture, recreation and entertainment, in addition to being the country’s decision-making centre. It’s a given that the Gatineau-Ottawa area has much to offer. The VIU gives you the luxury of living at the Outaouais region’s new prestigious address, surrounded by a wealth of all kinds of activities.

Right across from The VIU, Jacques-Cartier Park invites you to stroll along the Ottawa River towards the Canadian Museum of Civilization and its IMAX theatre. But that’s not all!

The Vieux-Hull area beckons with an atmosphere and urban flavour all its own. Nearby you will discover open-air performances, green spaces, fine bistro restaurants, an excellent micro-brewery and the prestigious Casino du Lac-Leamy.

Continuing on a bit further, just a 10 minutes walk, you will find yourself in the heart of Ottawa’s ByWard Market. Its restaurants, bars, cafés, shops, art galleries, the National Art Gallery and countless other tourist attractions will be sure to please. Feel the magic.

Caractéristiques générales de l’immeuble

 
+ 19-storey building with 3 levels of underground parking
+ Concrete structure, 9-ft. beams, columns and floors
+ Electronic communications system at building entrances to monitor visitors
+ Carpeted common areas and tiled front entrance
+ Mailboxes in front entrance
+ Gym, endless pool and sauna on 19th floor
+ Outdoor rooftop terrace with BBQ area
 

Property Developer

The Heafey Group is a local real estate investment and management company founded in Gatineau more than 33 years ago. Founding president and notary Pierre Heafey is a businessman who has grown his company to its present impressive portfolio worth over $200 million.

Over the past 25 years, the Heafey Group has purchased, managed and sold more than 3,400 residential units in Canada and the United States. Although its main sphere of activity is real estate development and management, the Heafey Group has also been successful in the restaurant and hospitality industry.

The Heafey Group attributes its success to two basic principles: project diversification and location, and the development of strong strategic alliances. With more than 1,000 employees across all its sectors of activity, Pierre Heafey is surrounded by seasoned professionals to help him move his business forward.

For more information on the Heafey Group, visit: www.goupeheafey.com

Contact

Achetez maintenant 613 851-1320

Une vue imprenable

Le VIU vous propose un immeuble à condos de 19 étages et de 150 copropriétés à l’architecture moderne et au décor épuré, unique en Outaouais. Situées aux berges de la Rivière des Outaouais à Gatineau, les unités de condos du VIU vous offrent une vue imprenable sur :

  • les chutes Rideau
  • le Parlement d’Ottawa
  • le Parc de la Gatineau
  • la Marina de Hull
  • le Musée des Beaux-Arts d’Ottawa
  • le Musée Canadien des civilisations
  • le complexe du Casino du Lac Leamy



Une harmonie parfaite entre la beauté des lumières de la ville et le calme de la nature.
En sélectionnant l’une de nos unités de condos, d’une chambre, deux chambres (et plus) ou un somptueux Penthouse, vous pourrez assurément apprécier la magnifique vue qu’offre l’ensemble de nos unités.

Au cœur du centre-ville de Gatineau

Le VIU est situé à la jonction des principales routes du centre-ville de Gatineau (secteur Hull) et aux pieds des ponts Macdonald-Cartier et Alexandra, reliant Gatineau à Ottawa. Un emplacement idéal pour être près de votre lieu de travail (centre-ville de Gatineau et d’Ottawa) et de vos loisirs (Vélo, bateau, marché By, spectacles, etc.). Pour les plus écoresponsables, de nombreuses pistes cyclables et points de transport en commun sont accessibles à la sortie de l’immeuble.

Un style de vie branchée

Le VIU allie à merveille une architecture urbaine et un style de vie mondain et social. Vous bénéficierez d’une panoplie d’avantages uniques qui feront de votre demeure un endroit de rêve. Le VIU vous offre de vivre dans l’immeuble à condos le plus branché de la région de l’Outaouais et de profiter de toutes les commodités offertes : «Endless Pool», SPA et GYM aménagés sur le toit du 19e étage de l’édifice.

La terrasse sur le toit du VIU est le décor idéal pour les soirées entre amis où bon vin et discussions s’accordent parfaitement avec l’ambiance décontractée et urbaine de la ville.

Facilitez le paiement de votre hypothèque en bénéficiant d’une réduction de taxes municipales de 75 %, approuvée par la Ville de Gatineau pour une période de 7 ans.

Le quartier du VIU

La région de la Capitale nationale du Canada est riche en histoire, culture, loisirs et divertissement en plus d’être le cœur décisionnel du pays. On peut dire que la région de Gatineau-Ottawa a beaucoup à offrir. Le VIU c’est l’opportunité d’habiter à la nouvelle adresse de prestige de l’Outaouais et d’être entouré d’une foule d’activités de tous genres.

À l’avant du VIU, le Parc Jacques-Cartier vous invite à aller vous promener le long de la Rivière des Outaouais et vous dirige vers le Musée Canadien des civilisations et son théâtre Imax, mais ce n’est pas tout !

Le quartier vous invite à plonger dans l’ambiance du Vieux Hull, un secteur haut en couleurs où vous trouverez à proximité, des spectacles extérieurs, des espaces verts, les meilleurs restaurants bistro, une excellente micro-brasserie ainsi que le prestigieux Casino du Lac-Leamy. Le Vieux Hull est animé d’un esprit urbain.

Si vous poussez votre promenade plus loin, en 10 minutes de marche, vous vous retrouverez au cœur du Marché By d’Ottawa. Ses restaurants, bars, cafés, boutiques, galeries d’art, le Centre National des Arts et nombreux autres attraits touristiques sauront vous plaire. Laissez-vous charmer par l’appel vibrant de la région.

Caractéristiques générales de l’immeuble

 
+ Bâtiment de 19 étages avec 3 niveaux de stationnements souterrains
+ Structure de béton; poutres, colonnes et planchers de 9 pi
+ Système de communication électronique situé à l’entrée des bâtiments permettant un contrôle des visiteurs
+ Aires communes recouvertes de tapis et entrée principale en céramique
+ Boîtes aux lettres communes installées dans l’entrée principale
+ Gymnase, piscine à contre courant et sauna au 19e étage
+ Terrasse extérieure sur le toit avec coin BBQ
 

Le Promoteur

Le Groupe Heafey est une société d’investissement immobilier de l’Outaouais fondée il y a plus de 33 ans à Gatineau. Le président fondateur, Monsieur Pierre Heafey, notaire de formation, est un homme d’affaires qui a su faire prospérer son entreprise qui possède maintenant un portefeuille d’actifs d’une valeur de plus de 200 millions de dollars.

Depuis les dernières 25 années, le groupe Heafey peut se vanter d’avoir fait l’acquisition, la gestion et la vente de plus de 3 400 unités de logement tant au Canada qu’aux États-Unis. Bien que la sphère d’activité principale du groupe soit le développement et la gestion immobilière, le Groupe Heafey connaît également le succès dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

Le Groupe Heafey attribut son succès à deux principes de base : la diversification des projets et l’emplacement de ceux-ci, ainsi que le développement d’alliances stratégiques solides. Comptant plus de 1 000 employés dans tous ses secteurs d’activité, Pierre Heafey s’est entouré de professionnels chevronnés dans leur domaine afin de continuer à faire avancer son entreprise.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe Heafey visitez le : www.goupeheafey.com